Un milieu à préserver

Attraits touristiques

Moulin à laine d’Ulverton

Moulin à laine d’Ulverton Le moulin à laine d’Ulverton est une ancienne manufacture de laine aménagée dans un moulin à eau construit avant 1849. Le bâtiment de plan rectangulaire possède quatre niveaux, soit un soubassement en pierre ainsi que deux étages et un grenier en bois avec parement en bardeaux de cèdre. Un appentis en bois d’un étage est adossé à la façade nord.

Le moulin est coiffé d’un toit à deux versants droits conçu en deux paliers formant une lanterne. Il est situé dans la municipalité d’Ulverton, en bordure de la rivière du même nom. Ce bien est classé immeuble patrimonial.

Vignoble Les Vallons de Wadleigh

Vignoble Les Vallons de Wadleigh Dans la magnifique région des Cantons de l’Est, le Vignoble Les Vallons de Wadleigh s’est implanté en 2008 sur les flancs vallonnés du village patrimonial d’Ulverton. Amoureux du terroir et des vins, nous vous invitons à venir visiter notre vignoble où poussent plus de 16 000 plants répartis en 7 cépages.

Venez découvrir comment nous cultivons avec soin et amour les fruits de notre passion. Marchez dans ce site enchanteur et laissez-vous imprégner de la beauté et la quiétude les lieux.

À la boutique, vous pourrez y déguster nos vins généreux et vous familiariser avec les procédés viticoles.

Au plaisir de vous accueillir.

Camping Ferme Pegasus

Camping Ferme Pegasus Le Camping Ferme Pégasus S.E.N.C., anciennement connu sous le nom de « Ferme Pégasus inc. » est né du rêve d’un jeune couple suisse. Tout un défi, car ils ambitionnaient de le réaliser à l’étranger, loin de leur Suisse natale.

Ensemble, ils ont donc décidé de relever le défi et d’émigrer au Québec.

Le rêve commence à prendre forme en septembre 1995, date de la trouvaille de la perle parfaite. Une ferme de 150 acres située à Ulverton et qui longe la rivière Saint-François.

À partir de cette date, tout s’est précipité. Demande d’immigration, attente de papier, vente et achat de propriété, mettre en boîte les effets personnels, organiser le transport des chevaux par avion, la quarantaine et finalement préparer l’accueil de tout ce beau monde, qui arrive le 23 mai 1996, à la ferme d’Ulverton. De ce fait, voilà l’étincelle pour le nom de la ferme. Pourquoi pas « Pégasus » ? Comme le dieu cheval ailé, car les chevaux sont arrivés par avion.

Et dans quel but tout cela? Simplement pour pratiquer leur passe-temps et nous transmettre le goût du rapprochement avec la nature en compagnie d’animaux élevés le plus possible dans le respect de leur état naturel.

Depuis l’automne 2008, la ferme a changé partiellement d’administration et de nom. Les actuels administrateurs sont Juerg Grieder et Suzanne Serhan.

Le Camping ferme Pégasus se distingue des autres campings par sa simplicité. Ici, vous ne trouverez pas de fla-fla, ni bingo, ni activité planifiée et organisée, par contre, vous trouverez tranquillité, sérénité, paix et nature.

Nous vous invitons donc à venir vous ressourcer et partager notre quotidien sur une ferme où les animaux sont soit en liberté, soit en enclos. La ferme est en bordure de la magnifique rivière Saint-François, un paradis pour les pêcheurs et kayakistes.

Venir nous découvrir, c’est ne plus vouloir partir !

Le chemin des Cantons

Le Chemin des Cantons, les Cantons-de-l’Est autrement! Une route touristique pour découvrir nos plus beaux paysages, notre patrimoine américain et britannique exceptionnel et l’hospitalité légendaire des gens de chez nous! Cette activité touristique met en valeur le patrimoine bâti et naturel des Cantons-de-l’Est à travers une route touristique encadrée et signalisée qui sillonne les différentes régions des Cantons-de-l’Est. Vous découvrirez de charmants cœurs villageois, des ponts couverts, des granges rondes, des centres d’interprétation uniques et bien plus encore. Venez prendre le temps le long du Chemin des Cantons! Des attractions touristiques uniques vous attendent.

Bonne route et merveilleuses découvertes!