Click it!

Un milieu à préserver

Parc Weare-Lefebvre

PARC WEARE-LEFEBVRE

Le parc Weare-Lefebvre (W.L.)

Un peu d’histoire.

C’est durant l’été 2017 que le projet débute. Le maire du temps, monsieur Claude Mercier, des conseillers et des bénévoles, décide de transformer le terrain laissé vacant par le couple Weare-Lefebvre. Ces derniers étant trop près de la rivière Ulverton qui minait leur terrain, cèdent à la municipalité d’Ulverton ce terrain devenu parc, un attrait floral pour le village. Suite à une année de construction, de plantation et d’entretien minimal, le parc se détériore, en un mot, il va à sa perte. Les efforts investis par l’équipe se montraient vains.

C’est alors que le résident Lefebvre consulte 2 citoyens qui acceptent de revaloriser le parc. Laisser le tout à l’abandon était utopique. Mais une condition est essentielle pour que ces 2 bénévoles s’investissent, soit un engagement communautaire de la part de citoyens, ce qui en fera un parc entretenu par une communauté.

Une équipe d’une quinzaine de bénévoles, amoureux des plantes, se forme et revalorise ce parc devenu maintenant attrayant par sa variété de fleurs et de couleurs. Ce groupe intéressant se rencontre occasionnellement pour garder la beauté de ce lieu devenu magique, calme et agréable à l’œil, tout en écoutant la ritournelle de certains oiseaux nicheurs. Si vous avez le goût de vous joindre à ce groupe à l’esprit communautaire, vous êtes les bienvenu(e)s.

Fermé au public

Prenez note que le bureau sera fermé au citoyen jusqu’au lundi 8 février 2021 et ce, afin de respecter les règles de la Santé Publique.

Vous pouvez nous laisser un message au 819-826-5049 ou par courriel: municipalite.ulverton@bellnet.ca

Les réunions du conseil des lundis 11 janvier et 1e février auront lieu à huis clos.  Vous pouvez envoyer vos questions par courriel.

En cas d’urgence sur nos routes, vous devez immédiatement contacter la Sûreté du Québec au 310-4141.

PRENDRE NOTE qu'il ne faut pas déposer de sac ou de boite dans le bac de récupération situé dans le stationnement du bureau municipal.

Le personnel de la Municipalité d’Ulverton