La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, est fière d’annoncer une bonification de 60 millions de dollars (M$) pour soutenir les Québécois qui souhaitent rénover leur chez-soi.
En effet, les programmes Rénovation Québec (PRQ), RénoRégion (PRR) et d’adaptation de domicile (PAD) de la Société d’habitation du Québec (SHQ) voient ainsi leur enveloppe budgétaire respective augmenter de 20 M$ pour l’année financière en cours.
Le programme RénoRégion a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.
La Société d’habitation du Québec (SHQ) assume les coûts du programme RénoRégion. La Société canadienne d’hypothèques et de logement peut Également y contribuer. La SHQ l’administre et en confie l’application à l’échelle locale aux municipalités régionales de comté (MRC) et à certaines municipalités.
Le montant de la subvention est établi en multipliant le coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles
par le pourcentage d’aide financière auquel vous avez droit. Ce pourcentage varie selon l’écart entre le revenu de votre ménage et le niveau de revenu applicable, lequel dépend de la région où vous habitez et de la taille de votre ménage.